essai
La Confirmation
Après la célébration de sa première communion, vos enfants sont invités à continuer la route durant deux années vers la confirmation. A son baptême, vous avez reconnu qu’il était enfant de Dieu, habité par la présence de l’Esprit Saint.
​
A l’heure de sa confirmation, il est invité
-
à dire sa foi en Dieu qui est Père Fils et Saint Esprit. (Ce que l’on appelait anciennement la « Grande Communion » ou la « Profession de Foi »)
-
à recevoir l’onction qui le marque de la force et de la grâce de l’Esprit pour vivre, encore plus profondément sa vie de baptisé.
-
à marcher avec la communauté chrétienne, à s’engager, avec elle, pour dire au monde qu’il est aimé de Dieu.
​
Comme pour la préparation à la première communion, cette catéchèse est faite de rencontres, de célébrations, d’animations conçues pour toutes les générations. Les jeunes participent, aussi à une journée de retraite, temps fort dans la dernière ligne droite vers l’eucharistie festive célébrée pour tous, le jour de la Pentecôte. C’est durant cette célébration, présidée par l’évêque ou l’un de ses représentants que l'enfant reçoit le sacrement de la confirmation.
Si votre enfant a plus de 10 ans et qu’il souhaite recevoir la confirmation, un parcours est proposé, en lien avec d’autres jeunes de son âge.